13/02/2017 - Sauvetage Sportif - Action Sauvetage Poitiers

Un meeting national entre eau plate et trouble climatique.

Le week-end dernier se tenait le meeting national d'eau plate, organisé par le club d'Action Sauvetage Poitiers. Le meeting a rencontré un franc succès.

Ils étaient pas moins de 200 athlètes du Grand Ouest (Gironde, Indre et Loire, Charente, Charente-Maritime, Deux Sèvres, Landes, Loire Atlantique, Maine-et-Loire, Vienne) à être venus participer au meeting d'eau plate organisé par le club d'Action Sauvetage Poitiers.

Tous avaient pour objectif de faire de bons chronos et pourquoi pas, pour certains, décrocher une qualification pour les France qui se dérouleront à Angoulême (N2)ce week-end  et à Tarbes (N1) fin mars.

Malheureusement, la tempête Kurt qui a touché l'Ouest de la France le week-end dernier, a dû contraindre certains clubs à rester chez eux, suite à une interdiction de circuler. Ce qui n'a pas pour autant empêché les athlètes présents de faire de bons chronos.

Au programme pour la soixantaine de sauveteurs compétiteurs avenir, poussins et benjamins présents la journée du samedi, du 25m mannequin, du 50m mannequin / palme et enfin du 50m bouée-tube. Avec l'absence de certains clubs, l'organisation a du remanier légèrement leur organisation sans que cela ne soit perturbant pour les compétiteurs présents.

La journée du dimanche était réservée aux seniors. Plusieurs épreuves là aussi. Du 50m mannequin, du 200m obstacles, du 100 m mannequin palme, du 100m bouée tube et du 100m combiné. Ils étaient 213 à sauter dans le bassin extérieur sous la bulle qui n'existera plus d'ici deux ans.

Retrouvez tous les résultats du meeting sur le site Action Sauvetage Poitiers.

 

Victor TABUTEAU

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA