09/02/2017 - Futsal - FC Montamisé Futsal

Le FC Montamisé Futsal écrit l'histoire.

Samedi, l'équipe du FC Montamisé Futsal (DH) va écrire une page de son histoire face au SC Bruguières Futsal (D1). Le match compte pour le 32e de finale de la Coupe Nationale Futsal.

Au début c'est l'histoire d'un groupe de copains, passionnés de football sur herbe, licenciés au club de foot, et qui pour diverses raisons, décident de lancer un club de futsal. En 2008, la section du FC Montamisé Futsal, antenne du FC Montamisé voit le jour. Ils sont à ce jour, dans la Vienne, seulement six équipes réparties dans cinq clubs : Montamisé, Jaunay Clan, Availles-en-Châtellerault, l'ASRPC, et l'entente Pouillé-Tercé.

L'idée du départ, c'est de prendre du plaisir, jouer pour le loisir. Mais évidement, les anciens compétiteurs qui évoluaient avant en DH voir en CFA se prennent au jeu. Aujourd'hui, le club affiche pas moins de trois équipes et plus d'une trentaine de licenciés, dont une dizaine de jeunes. Une en régionale et deux en district. Pour Gérald Nibeaudeau, le responsable de la section depuis maintenant trois ans, "l'état d'esprit est totalement différent. C'est beaucoup plus intéressant, il y a des échanges et de la convivialité après le match. C'est tout l'inverse des matchs de foot sur herbe." Le club s'est même offert le luxe de refuser certaines personnes, car elles ne rentraient pas dans l'état d'esprit du groupe, à savoir être ici pour prendre du plaisir, et ne pas se prendre trop au sérieux.

C'est d'ailleurs dans cet état d'esprit que l'équipe jouera son match samedi soir, dans la salle de Civaux. "Il faudra avoir de l'envie, de la rigueur dans le système défensif et essayer de ne pas craquer trop rapidement. Si l'on arrive à les faire douter un peu..." Gérald Nibeaudeau penserait-il à faire un exploit? "Pourquoi pas? Il faut y croire de toute façon. On s'attend à défendre beaucoup, mais il faudra être réaliste et opportuniste."

Concernant le choix de la salle de Civaux, c'est un peu par défaut. C'était soit ça, soit celle de Loudun. Il faut savoir que la CAP a, à sa disposition des salles répondant aux exigences des compétition mais les créneaux se font de plus en plus rare malheureusement. Par exemple, le FC Montamisé est obligé de s'entrainer le lundi et le jeudi à des heures assez tard (21h30) car pas de créneaux disponibles avant.

Le club des jaunes et noirs attend le double de spectateurs par rapport à d'habitude, qui est dans une fourchette de 30 à 60 personnes.

Il y a fort à parier que le club, actuellement 3e de DH, prendra sa chance face à cette grosse équipe du SC Bruguières Futsal qui a notamment été quart de finaliste de la Coupe de France en 2014.

Victor TABUTEAU

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA