06/02/2017 - Hockey sur glace - Stade Poitevin Hockey Club

Le Stade Poitevin Hockey termine en beauté.

Samedi soir, les hockeyeurs du Stade Poitevin ont su faire honneur à leurs supporters, avec une très large victoire face à l'équipe de Cholet.

L'équipe de hockey de Poitiers a su terminer sa saison sur une bonne note. Devant ses supporters venus une nouvelle fois en nombre pour le dernier match de la saison, John Stinco et son équipe ont su faire preuve de sérieux durant toute la durée du match. Cette saison se termine tout de même avec une petite déception en ne pouvant participer à ces play-offs. Objectif que s'était pourtant donné le club en tout début de saison.

Il a manqué pas grand chose pour que Poitiers puisse disputer ces premiers tours de play-offs. Cela s'est joué sur un match. Lors de la rencontre...à Cholet. Pure coïncidence. Poitiers s'était incliné 6-5 dans une rencontre que l'on pensait imperdable. On en a d'ailleurs eu la preuve samedi soir! Qu'importe. Ce qui est fait, est fait et Poitiers ne jouera malheureusement pas les play-offs.

Samedi soir, tout y était. L'envie, la rigueur, les supporters, le combat, le niveau de jeu. Les dragons ont fait et se sont fait plaisir, pour signer le départ de leur capitaine Rémi Aussenac. Le capitaine poitevin rejoint la douceur de vivre, et les terres bordelaises.

Au terme de cette rencontre à sens unique, le président Ronan Nedelec était bien entendu satisfait de l'issue de la rencontre et de la dynamique que le groupe avait su mettre en place.

A présent, maintenant que le championnat est terminé, le club poitevin se projette sur la saison 2017-2018. De nombreux dossiers sont d'ors et déjà lancés. De nouvelles recrues, avec le retour de joueurs canadiens? Peut-être... Le club n'a toujours pas communiqué à ce propos. En parlant de nouvelles recrues, le club poitevin a vu cette année le retour de Matthieu Chambre Chiron qui était à Tours la saison précédente. Pour lui  "c'est un sentiment mitigé. Cette défaite à Cholet nous prive de jouer les play-offs. Il y a encore du travail sur certains points, mais il  y a quand même eu de l'évolution et on a su prouver qu'on étaient capables de tenir les matchs en appliquant le système donné par l'entraîneur. À présent il faut voir de l'avant avec le projet du club et continuer à travailler afin de se hisser parmis les grosses équipes de la poule qui, n'a rien d'impossible." Nous sommes prévenus, Poitiers a de l'ambition, c'est certain. Il n'y a plus qu'à attendre le début de la saison prochaine pour voir ce que ça donnera sur la glace.

Malgré cette non accession en play-offs, le club n'est cependant, pas en retard sur le projet initial. Le but final est toujours de jouer la montée en 2019. D'ici là, il se sera passé pleins des choses pour le club des Dragons. Ce n'est que le début de l'aventure!

Victor TABUTEAU

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA