23/01/2017 - Hockey sur glace - Stade Poitevin Hockey Club

Une défaite qui fait mal.

Samedi soir, l'équipe de Poitiers s'est inclinée lourdement à Bordeaux. L'assurance d'une place en play-offs s'est envolée. Reste un match à disputer la semaine prochaine face à Cholet.

C'était un match crucial. Le match à ne pas perdre. Malheureusement, les hommes du coach John Stinco se sont cassés le nez face à l'équipe expérimentées des Boxers de Bordeaux. A Mériadeck, l'équipe de Poitiers n'a tout simplement rien pu faire du début à la fin.

Les bordelais ont ouvert le score dès la onzième minute (11'35) grâce au numéro 16, Jill Cauly. Joris Goulenok inscrit le deuxième but bordelais vingt secondes plus tard. A la fin du premiers tiers, l'équipe de Bordeaux menait donc déjà au score (2-0). "C'est mal payé car le premier tiers est plutôt honorable, malgré les deux buts."?

Le deuxième tiers fût extrêmement compliqué. L'équipe poitevine encaissa pas moins de cinq buts en l'espace de quinze minutes. "Dans le deuxième tiers on loupe le coche encore une fois, car on a des occasions pour marquer. On souhaitait absolument marquer pour revenir au score. Les cinq buts font évidemment très mal..."

Les boxers de Bordeaux ont enfoncé encore un peu plus le clou, comme si c'était nécessaire, en inscrivant deux buts supplémentaires en tout début de troisième période. Anéantissant ainsi tout espoir de retour côté poitevin. Score final, 9-0 pour les Boxers Bordelais. "C'est dommage car ce n'est pas le reflet du match. On venait prendre les trois points de la victoire bien sur, mais Bordeaux a su être bien plus réaliste que nous dans les occasions."

Un match à oublier très vite, pour être à présent focalisé sur la dernière rencontre de la saison face à Cholet (7e avec 5 points), à domicile. Au match aller, Poitiers s'était incliné 6-5 à Cholet. Une victoire face à l'avant dernier du championnat ne serait donc pas de refus pour terminer sur une bonne note.

Poitiers est actuellement 5e du championnat avec 16 points. Tours 4e, avec 21 points au compteur, est donc en play-offs. ?L'espoir de jouer en play-offs s'est malheureusement bien envolée après cette défaite à Bordeaux. Même si Poitiers parvient à décrocher les trois points de la victoire samedi prochain face à Cholet, ce sera trop peu pour reprendre cette quatrième place si symbolique.

L'équipe poitevine y a cru toute la saison, c'était l'objectif, il y a avait de la place. Des regrets? Peut-être. Toujours est-il que l'équipe poitevine se concentre à présent sur ses jeunes en U20 qui ne cessent de briller.

Les U20, sont-ils l'avenir de l'équipe senior du SPHC? Qui sait...

 

Photo : N°19 - Mathieu CHAMBRE CHIRON (leader buteur de Poitiers avec 9 buts)

Victor TABUTEAU

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA