09/01/2017 - Hockey sur glace - Stade Poitevin Hockey Club

Une victoire sans bavure.

Samedi soir, l'équipe de hockey qui évolue en 3e division a su s'imposer sans trop de difficultés face à La Roche sur Yon. La course pour les play-offs s'annonce une fois encore plus qu'alléchante!

C'était une rencontre à ne pas perdre pour conserver une chance dans la course des play-offs. Les hommes de John Stinco ont réussi avec brio à se défaire des yonnais sans trop de complication.

Le début de match est parti à vitesse grand v. Jeff Stinco marque le premier but d'un longue série, dès la première minute. Pris de vitesse, et pas du tout dans le match, le gardien se fait surprendre et c'est ainsi que Poitiers ouvre le score. Un deuxième but dans le premier tiers viendra conforter l'avance poitevine grâce à Virgil Valsaint.

Les aigles de La Roche éteints en ce début de match, eurent à coeur de sauver l'honneur au milieu du premier tiers, en étant un peu plus agressif, et cela a fini par payer. À la quinzième minute du match, juste avant la fin du premier tiers, Niner assisté de Vicheloni finirent par ouvrir leur compteur. Ce sera le seul but de la soirée côté vendéen.

Les Dragons prirent vraiment l'ascendant dans le deuxième tiers. Avec beaucoup d'envie, des passes justes, de bons dribbles et des occasions saisies, ils marquent pas moins de trois buts, en cinq minutes, grâce à Valsain, Chambre-Chiron, Petitcollin. Trois buts pour vraiment conforter l'avance et ainsi tuer les espoirs de La Roche.

Le dernier tiers fut bien plus accroché sur le plan des duels. Le hockey ne serait pas le hockey sans ses duels musclés. Pas de blessés à noter pour ce match. Juste quelques échanges tendus. Pour terminer, Camara et Portron viendront sonner le glas à la 45e et 46e. Les aigles repartent chez eux déplumés. Les Dragons, eux, ressortent de ce match confiants et enthousiastes pour la suite.

Il faut dire que cette victoire a de quoi apporter de la satisfaction. Trois points ô combien précieux. Cela permet aux hommes du coach John Stinco d'être cinquième et à seulement deux points du quatrième, Tours qui affiche 18 points. Le déplacement ce samedi à Nantes - 2e du championnat - est crucial. Une victoire est souhaitable et tous y croient. Le match à domicile le 8 octobre dernier s'était terminé par une défaite (4-0). Joueurs et coach s'accordent pour dire que les entrainements de cette semaine vont être très importants.

Poitiers se verrait bien mettre un petit peu de désordre, et gagner sa place dans le sacro-saint des play-offs de ce championnat. Rien n'est acquis, mais la détermination ne manque pas.

Victor TABUTEAU

Réaction de Ronan Nedelec - Président du SPHC : "Je suis très content. C'était un beau match, avec des joueurs qui ont réussi à se tenir malgré un comportement anti sportif de certains adversaires. Nous continuons notre marche en avant. On va tenter de faire quelque chose à Nantes et attendre Cholet ici dans un mois pour tenter de décrocher notre éventuelle 4e place. C'est des joueurs qui méritent de jouer ces play-offs. Ils construisent ce petit quelque chose entre eux, ils travaillent dur. Donc oui, ils méritent cette quatrième place et ces play-offs. C'est en tout cas ce que l'on souhaite. On avait fixé cet objectif en début de saison donc on verra pourquoi plus tard si jamais ça ne se fait pas."

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA