23/11/2016 - Hockey sur glace - Stade Poitevin Hockey Club

Une marche bien trop haute

L'équipe des Dragons était en déplacement samedi soir du côté de Brest. Les hommes du coach John Stinco étaient opposés au leader de la poule. Les poitevins savaient que la tâche s'annonçait compliquée et l'entraineur poitevin avait prévenu en disant qu'il s'attendait à un gros défi et qu'ils devaient assurer une bonne prestation. C'est sur que le niveau allait être tout autre par rapport à leur dernier match à domicile face à Rennes.

Malheureusement, les brestois se sont largement imposés sur leur patinoire comme la logique le souhaitait.

Cependant, tout n'aura pas été simple pour les hockeyeurs bretons. Bien qu'ils aient ouvert le score dès la sixième minute du match, les poitevins ont su opposer une résistance et ont repris des couleurs en revenant à égalité grâce au numéro 6, David Renaud assisté de Matthieu Chambre Chiron. Le deuxième de la saison en deux rencontres disputées.

La suite du match sera dur à encaisser pour les poitevins. Le palet reviendra par sept fois dans les filets du clan des dragons.

Le score est sévère, 8-1. Pour le coach, "on a bien démarré malgré nos sept heures de route. On a fait jeu égal durant tout le premier tiers. Dans le 2e on est kif kif pendant les dix premières minutes, et puis pendant quatre minutes on a un trou d'air comme d'habitude qui malheureusement nous coûte cher. On prend trois buts suite à trois erreurs consécutives. Durant le dernier tiers on a bien poussé au début, on a eu des occasions mais ont n'a pas su les saisir."

Prochain match pas avant le 3 décembre à présent pour John Stinco et son équipe. Un match une nouvelle fois en déplacement, et une fois encore du côté de la Bretagne puisqu'ils retrouveront l'équipe de Rennes. Cette dernière avait vécu une véritable humiliation il y a deux semaines sur la patinoire poitevine (14-1). Ce match ne devrait pas poser un gros problème une nouvelle fois. "Il va falloir aller chercher cette victoire. Elle fait parti des quatre à accrocher pour continuer d'espérer."

Le match qui suivra face à Tours le 10 décembre devrait être lui, bien plus intéressant. Pour rappel l'équipe de Tours s'était imposée chez elle sur le fil, dans le troisième tiers temps en marquant deux précieux buts et ainsi décrocher la victoire. "Ce match va être décisif, il ne faut surtout pas le rater!"

Actuellement cinquième de la poule, la possibilité d'être présent en play-off se complique un peu plus. Cependant, il reste toujours sept rencontres à jouer. Sept rencontres qui seront une nouvelles fois décisives. "C'est toujours possible d'être en play-off. Il faut absolument gagner contre Rennes et Tours. Ensuite il faudra aller chercher une victoire contre l'une des trois grosses équipes en tête actuellement. Il reste sept matchs à disputer et il nous faut quatre victoires pour espérer être en play-off"

Début de réponse samedi 3 décembre!

Victor TABUTEAU

 

©VictorTabuteau - Photo d'archive. Tony Portron (26) à terre.

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA