17/11/2016 - Rugby - Seven's Trophy

Une édition 2017 qui s'annonce passionnante!

Le 15 et 16 mars prochain, aura lieu la 23e édition du Seven's Trophy. Matthieu Gilg et Théo Debard nous dévoilent un peu le programme de cette nouvelle édition.

Ce tournoi de rugby universitaire et européen de rugby à sept, est porté par un groupe de onze étudiants en M1 Management du Sport à Poitiers. Les étudiants se sont ensuite répartis en différentes commissions pour organiser le mieux possible cet événement.

Pour la majorité des étudiants, le but in fine est de pouvoir travailler dans l'événementiel sportif, la recherche de partenariat ou encore la communication.

L'équipe d'organisation a par ailleurs lancé une cagnotte participative sur la plateforme sponsorise me en lien avec la Société Générale. Le but est d'obtenir avant noël la somme de 2000 euros. Cette somme permettrait ainsi de faire venir une star du ballon ovale par exemple. A ce jour, 66% de la cagnotte a été récoltée et il vous est toujours possible de participer en vous rendant sur le site de la cagnotte.

Cette 23e édition est également l'occasion de fêter les 30 ans des partenaires historique de l'évènement. La Société Générale, le Parc du Futuroscope et Eden Park.

La ville de Poitiers, la Faculté des sports, le CROUS ou encore la Fédération du Sport Universitaire participent eux aussi à cette manifestation sportive. La Fédération Française de Rugby apporte son soutien en proposant des places pour assister au match de ce samedi au Stade de France à l'occasion du match France - Australie ; tout comme le SURP - Section Universitaire de Rugby Poitiers dont Matthieu Gilg est le président et membre organisateur du Seven's Trophy.

Durant ces deux jours, les fans de rugby pourront se confronter quelque soit leur niveau. Au programme, quatre tournois. Le baby trophy à destination des écoles de rugby, le "top 7" qui permettra la détection nationale chez les féminines avec 7 équipes universitaires d'engagées, le tournoi "élite" pour les FACS de toutes la France, soit 8 équipes masculines et 8 équipes féminines. Et enfin, le touch rugby - un tournoi espoir - composé de 4 équipes féminines et 4 masculines.

Retrouvez le Seven's Trophy sur Facebook.

 

Victor TABUTEAU

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA