15/11/2016 - Hockey sur glace - Stade Poitevin Hockey Club

Un match survolé.

Samedi soir, l'équipe du Stade Poitevin Hockey jouait à domicile. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a survoler sa rencontre face à l'équipe qui se retrouve en toute fin de classement, Rennes. Après quatre rencontres consécutives perdues, il était important de ne pas perdre la face, contre cette équipe rennaise.

Sur le papier, l'équipe poitevine partait logiquement favorite avec son statut de 6e de la poule face à Rennes 8e.

La logique a été respectée. Poitiers a su faire ce qu'il fallait en s'imposant dès les premières minutes du match. Les hommes de John Stinco ouvrent d'ailleurs le score dès la 3e minute grâce à Mathieu Chambre Chiron, assisté de Louison Courcoul-Bertrand. Trois minutes plus tard, Pierre Aussenac trouvait lui aussi le chemin des filets rennais. La machine poitevine était lancée. Les poitevins ont poursuivit leur vitesse de croisière pour infliger un sanglant 7-0 dans le premier tiers.

Le second fut tout aussi violent. Charles Robin, assisté de Virgile Valsaint continuèrent de tuer un peu plus l'équipe rennaise en leur encaissant le huitième but de la soirée. Ils n'imaginaient pas encore que trois autres allaient venir. Poitiers confortait ainsi leur avance en menant 11-0.

Le dernier tiers fut une formalité. Poitiers a continué sur sa lancée en inscrivant deux buts supplémentaires. Cependant, les douze minutes de pénalité à l'encontre du poitevin Virgile Valsaint à la 54e minute du match, permis à l'équipe rennaise de marquer leur unique but de la soirée à la 57e minute, histoire de ne pas finir la rencontre avec un score vierge de but. Ce qui n'empêcha pas cependant l'équipe de Poitiers de marquer un tout dernier but sept secondes plus tard et ainsi terminer le match sur le score de 14 à 1.

Cette victoire face à Rennes permet à Poitiers de remonter d'un rang au classement de la poule et se classe ainsi 5e. "Rennes n'est pas une équipe très compétitive. Nous étions préparés à ça. L'équipe a fait un match correct sans pour autant faire des étincelles." dit le coach Stinco à froid.

Ce samedi, le match face à l'équipe de Brest, actuel leader de la poule s'annonce bien plus compliqué. L'équipe de Poitiers devra sortir le match de la saison, si elle souhaite encore figurer parmi les équipes présentes aux play-off. En cinq rencontres, Brest n'en a perdu aucune! La tâche s'annonce donc bien compliquée pour Poitiers. Cependant, rien n'est encore fait! Et la course vers les play-off est loin d'être terminée. Il restera ensuite encore sept matchs à disputer. Sept matchs, ô combien précieux! " Ce sera un match très difficile. Brest a un joueur russe qui était à Tours en D1 l'an dernier. C'est actuellement le premier marqueur du championnat, ils sont très motivés. Cela va être un gros défi. On va devoir assurer une bonne prestation." John Stinco pourra cependant compter sur une équipe complète pour tenter de faire tanguer cette équipe brestoise.

Victor TABUTEAU

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA