17/10/2016 - Handisport - Comité Départemental Handisport

Une rentrée sur les chapeaux de roues.

La section sarbacane du club de l’Association Sportive Sociale des Handicapés et Adhérents Valides de Poitiers a repris les chemins de l’entraînement très tôt. En effet, en ce début de mois d’octobre 2016, les tireurs allaient faire parler d’eux en moins d’une semaine.

Tout à commencer mercredi 5 octobre, lors du Challenge Régional de Sarbacane Adultes catégorie potence où Richard Lallement devient champion régional et Julien Jakob prendra la médaille de bronze.

Mais, ce n’était qu’un commencement, puisque dès le samedi 8 octobre, l’ensemble de tireurs adultes prenaient la direction de Chartres pour participer à la Coupe Nationale de Sarbacane catégorie potence. Une journée où nos couleurs de clubs ont été mises à l’honneur grâce à Richard Lallement, vice-champion de France de la discipline et Julien Jakob qui remportera la consolante avec 77 points.

Et pour terminer, mercredi 12 octobre, Chloé Imbert prenait la deuxième place du challenge régional Jeunes catégorie potence. Un bien belle récompense pour cette jeune fille, qui pratique l’activité depuis plus de 10 ans.

La sarbacane, discipline de rigueur, nécessitant précision et concentration, est une activité que vous pouvez pratiquer au sein du club de l’Association Sportive Sociale des Handicapés et Adhérents Valides. Si vous êtes intéressés par cette pratique, venez nous rejoindre en prenant contact avec Yannick Héraud du Comité Départemental Handisport de la Vienne au 06 17 89 05 62.

 

 

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA