11/10/2016 - Tennis - IFV 86

Une 27e édition exceptionnelle.

Ce matin a eu lieu la traditionnelle conférence de presse des Internationaux Féminins de la Vienne, dans les salons du Département.

Pour cette 27e édition, le tournoi des IFV recevra la tenante du titre, la roumaine Monica Niculescu, tête de série 2 du tournoi et actuelle 52e joueuse mondiale. La française Pauline Parmentier, finaliste de l'édition 2015 sera également de la partie.

Un plateau exceptionnel donc cette année encore, avec pas moins de treize joueuses issues du top 100. Parmi elles, la française Océane Dodin, finaliste en 2014, la roumaine Sorana Cirstea 83e au classement WTA et ex 21e joueuse mondiale, la suissesse Stéfanie Voegele 95e mondiale et top 50 en 2013. La joueuse ukrainienne Kateryna Kozlova 90e mondiale, son meilleur classement.

Le tableau est donc très relevé. A tel point que la bulgare Aliaksandra Sasnovich lauréate ici en 2013, est actuellement dans la liste des joueuses devant passer par les qualifications.

Côté qualifications justement, la croate Donna Vekic sera de nouveau de retour aux IFV et sera tête de série 1. La française Virginie Razzano, une habituée du tournoi sera également présente.

Dans la liste d'attente, la roumaine Andea Mitu, gagnante avec Monica Niculescu l'an dernier en double. La joueuse slovaque Daniela Hantuchova ex 5e joueuse mondiale en 2013 est actuellement 16e dans la liste d'attente pour éventuellement jouer les qualifications. La suissesse Patty Schnyder - qui avait reçu une invitation l'an dernier - est également dans la liste et 44e dehors...

Jean Paul Saurois, co-directeur du tournoi "n'est pas mécontent de ce plateau. Nous avons un nombre de joueuses du top 100 équivalent par rapport à l'an dernier, à quelques joueuses près. Je note également que seules deux françaises rentrent directement dans le tableau final. Le retour de Monica Niculescu qui vient défendre ses deux titres, simple et double est un bon point pour le tournoi." Le président du comité départemental a cependant une petite déception, celle ne pas avoir la portoricaine Monica Puig, médaille d'or aux derniers Jeux Olympiques et gagnante ici en 2012.

L'ancienne joueuse locale, Lou Brouleau a demandé une invitation pour jouer le tableau final. Fort à parier que la demande devrait être acceptée...

En attendant, il n'y a plus qu'à espérer que les joueuses tricolores soient performantes.

 

Site des IFV: http://www.ifv86.com?  / Facebook: https://www.facebook.com/IFV86/? 

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA