10/10/2016 - Hockey sur glace - Stade Poitevin Hockey Club

Une défaite logique.

Ce samedi, l'équipe des Dragons de John Stinco s'est inclinée face à la rapidité des Corsaires nantais. Une défaite logique, quand on sait que l'équipe nantaise a terminé premier de la poule la saison passée.

Samedi soir, tout est allé très vite, voir trop vite. L'équipe en déplacement sur la nouvelle glace poitevine n'a pas mis longtemps pour ouvrir le compteur. Dès la sixième minute, Nantes a fait parler son expérience et sa rapidité pour mener au score.

Poitiers, trop imprécis dans ses passes a perdu beaucoup de palets et a subi tout au long du match. Après un premier tiers, où les poitevins sont passés totalement à côté, ils se sont fait violence au retour de vestiaire. Les séquences étaient dignes de ce que l'on avait pu voir la saison précédente. Des séquences malheureusement trop anecdotiques pour faire ne serait-ce que trembler ou faire douter l'équipe des Corsaires nantais. L'absence du côté poitevin de Jeff Stinco, Ludovic Duranceau et David Renaud a eu un effet significatif. Ils auraient pu donner du rythme à ce match qui en manquait cruellement côté poitevin.

Pour ce premier match à domicile, le coach a misé sur la jeunesse, en lançant Hadj Mokhtar Morgan, Pierre Aussenac et Louis Robuchon. Un pari risqué mais qui a montré de belles promesses. Le coach poitevin n'a d'ailleurs pas tari d'éloges les concernant. "Ils ont fait un gros match, très actifs!"

Cette jeunesse n'a cependant pas pu offrir l'ouverture du score pour l'équipe des Dragons. Ils ont cependant su prendre leur chance. La chance n'était définitivement pas de leur côté.

Lors du dernier tiers, Nantes a baissé en régime après avoir conforté un peu plus leur avance dans le deuxième tiers. Une ouverture ne s'est cependant pas dessinée du côté des Corsaires.

Fin du match. Les Dragons subissent leur première défaite à domicile, après un déplacement à La Roche sur Yon victorieux. "Il va falloir bosser. Bosser pour mettre en place le système de jeu lors du prochain match. Les gars sont conscients de ne pas avoir fait le match de leur vie. On a beaucoup trop subi ce soir..."

Victor TABUTEAU

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA