18/10/2012 - Football américain - Stade Poitevin Football Américain

Les Dragons se présentent...

Le club des Dragons de Poitiers est un tout jeune club de Football Américain. Il vous propose une équipe sénior (1992 et avant) et une équipe junior (1993 à 1995) de Football Américain. Le club accueille aussi les plus jeunes joueurs qui intègrent l’entraînement juniors le samedi (cadets 1996 et 1997).

Sport tactique, technique et physique, il demande beaucoup de temps pour assimiler les différents aspects et être prêt à exécuter un match. C’est pourquoi l’entraînement des Dragons se définit en trois mots : Travail, Intensité et Discipline.

Les Dragons de Poitiers accueillent toute personne souhaitant venir essayer ce sport sur ses terrains de Beaulieu.

Un peu d’histoire

Tout commença en 2007 par un groupe de 3-4 jeunes passionnés par ce sport spectaculaire, le Football Américain.

C’est entre potes avec un ballon et beaucoup d’envie que les futurs Dragons ont pris leur source dans les terres poitevines.

Après une année passée à jouer pour le plaisir et à en parler autour d’eux, ils furent une petite dizaine en fin de saison.

La saison 2008-2009 fut vraiment le grand commencement des Dragons de Poitiers dans le Football Américain. Inscrit comme une association, les intentions des dirigeants étaient très claires, monter un club deFootball Américainà Poitiers.

Le terrain trouvé, le matériel acquis, les joueurs prêts, la première année des Dragons de Poitiers a pu voir le jour.

Après quelques mois d'entraînements et de bouche à oreille auprès des Poitevins, une équipe s’est construite pour aller affronter les Phénix de Limoges (D3) chez eux.

Suite à ce match encourageant pour les Dragons, ils organisèrent un mini-tournoi avec la participation de L’Escouade de la Roche sur Yon et des Phénix de Limoges. La saison 2008-2009 se termina sur une bonne note, une première place lors du tournoi.

C’est en septembre 2009 que les Dragons furent officiellement un club deFootball Américain, affilié àla Fédération Françaisede Football Américain.

Cependant, ils ne furent pas en championnat dès leur affiliation du fait du manque d’expérience et de moyens. C’est pourquoi durant une saison les joueurs ont enchaîné les matchs amicaux, en vue de s’inscrire en championnat régional l’année suivante.

Rattaché auStade Poitevin aucours de cette saison, le club a pu bénéficier de l’attrait et de la notoriété du réseau, pour ainsi participer à différentes manifestations (Journée des associations, Vital Sport).

Les voilà en championnat régional dela Ligue Aquitainepour une première saison, celle-ci fut très dure cependant un groupe soudé a émergé lors de ces différentes confrontations.

Les Dragons de Poitiers commencèrent ainsi leur périple dans le monde du football américain.

www.dragons-poitiers.fr

 

 

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA