30/08/2016 - Judo - Stade Poitevin Judo Jujitsu

La nouvelle Olympiade 2016 – 2020 au Stade Poitevin Judo-Jujitsu de Poitiers.

Après la formidable promotion du judo aux jeux olympiques de Rio où cinq de nos judokas ont été médaillés, dont Émilie ANDEOL et Teddy RINER en or, il faut maintenant  permettre à tous nos adhérents et futurs adhérents de venir pratiquer au Stade Poitevin judo-jujitsu pour devenir nos futurs champions….

Début juillet le club a eu la joie d’enregistrer les très bons résultats de nos trois participants aux championnats de France sport adapté à Poitiers. Aurélien GOMEZ et Askold MARTEMIANOV en bronze dans leur catégorie respective et surtout, en cadet, Francis MBOG  en or pour sa première participation à ce niveau.

L’équipe dirigeante a été reconduite lors de l’AG élective qui a eu lieu lors de la fête des 40 ans du Stade Poitevin Judo-Jujitsu en juin 2016.

Seul le départ du Trésorier-Général/comptable  Aubin BORDIN, après plusieurs années de bons et loyaux services est à noter. Il est remplacé par Magali MASSE la Secrétaire générale, elle-même remplacée par la secrétaire adjointe Marie-Luce DEPUTIER.

Dans l’organisation principale du club, le point fort pour 2016/2017 est la création d’un créneau de judo-enfant au « gymnase des écossais » rue des Ecossais. En effet, le judo avait disparu du centre-ville depuis plusieurs années avec la fermeture du Judo Club du Poitou. Les dirigeants du Stade Poitevin cherchaient depuis  à répondre à la demande de nombreuses familles. Ce créneau aura lieu le vendredi de 16h45 à 18h au gymnase des Ecossais sous la responsabilité de Denis XAVIER que nous retrouvons déjà à Bellejouanne, à Condorcet et au Centre d’Animation de Beaulieu.

Les enfants de 6 à 12 ans seront accueillis pour découvrir une activité basée sur la  formation et l’éducation aux valeurs du judo et du sport en général.

Nous espérons que cette nouvelle offre permettra une nouvelle fois de faire vivre la devise du club : « plus qu’un club, un esprit, une dynamique ! »

Les nouveaux adhérents du centre-ville auront la possibilité de compléter leur activité par un deuxième cours dans un autre dojo du club soit à Condorcet soit à Bellejouanne ou encore à la Ganterie ou encore à Aliénor d’Aquitaine (Couronneries) et les trois cités où le Stade Poitevin Judo-Jujitsu, fidèle à sa politique sociale de développement du judo dans les quartiers est présent depuis 40 ans.

Judo, Jujitsu self-défense et jujitsu combat, mais aussi sport-santé TAÏSO permettent à chacun de trouver une activité correspondant à ses attentes ou à ses aptitudes.

Tous nos anciens adhérents et les nouveaux pratiquants pourront reprendre le chemin des tatamis du Stade Poitevin Judo-Jujitsu la semaine du 5 septembre. (Attention, les dossiers d’inscription devront avoir été déposés avant de monter sur le tatami, lors des permanences au sièges du club les mercredis de 17h30 à 19h et les samedis matin de 10 h à 12 h 30. (Début des permanences le samedi 3 septembre)).

Toutes les informations sont disponibles sur le site du club : www.stadepoitevinjudo.org

Correspondance : votreclub@stadepoitevinjudo.org

 

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA