16/08/2016 - Escrime - Stade Poitevin Escrime

L'escrime a la cote à Poitiers.

Ils étaient pas moins de 165 à être licencié au Stade Poitevin Escrime l'an dernier. Le club a cependant connu bien plus avec 190 adhérents y a deux ans. Le président  Guillaume Texier reconnait cependant que le rythme de croisière du club est bien entre 150 et 170 licenciés.

En cette année olympique, le club espère bien voir son effectif remonter et  pourquoi pas retrouver la barre des 170. Objectif largement atteignable car il y a fort à parier que de nombreux jeunes et moins jeunes se laisseront tenter après cette trêve olympique. "Il y a toujours une petite retombée après les JO. Tous les quatre ans au moment des Jeux Olympiques, nous voyons une petite augmentation mais plus grosse augmentation il y a deux ans." concède le président. Une augmentation hors période olympique. Signe que l'escrime attire quelque soit la période!
Le club poitevin a pour objectif cette saison de continuer comme la saison passée. A savoir obtenir des médailles au niveau nation. Cependant, cela risque d'être un peu plus compliqué pour cette saison 2016-2017. Le leader de l'équipe Gautier Merit quitte Poitiers  pour rejoindre Reims en raison de ses études. Cela ne veut pas pour autant dire que le club est dans un état critique. Bien au contraire! Le club peut compter sur des jeunes performants comme on a pu le voir la saison passée avec une médaille de bronze au Championnat de France Junior à Reims et une équipe de fleuret cadet sacrée championne de France en Nationale 2.
Ces jeunes représentent tout de même les deux tiers de l'effectif total poitevin.
Pour le président l'objectif est également que les licenciés puissent finir leur saison en repartant satisfait d'avoir de l'escrime. Cela quelque soit le niveau, l'envie ou le nombre de fois qu'ils ont pu venir aux séances d'entrainement. Le plaisir avant. Car l'escrime est un sport que l'on peut faire à n'importe quel âge. Les petits peuvent commencer dès l'âge de quatre ans. Que vous soyez jeunes ou moins jeunes le Stade Poitevin Escrime est prêt à vous accueillir.
Pour faire parti du Stade Poitevin Escrime cela vous coûtera 260€ (plein tarif) pour les seniors. Les prix sont progressifs pour les plus jeunes. De 158 pour les plus jeunes à 235 euros les étudiants par exemple. "C'est assez cher mais nos entrainements qui se déroulent à la Pépinière, sont encadrés par un professionnel en la personne de Christophe Bisson, et le matériel a un certain coût." Le Stade Poitevin Escrime offre également la possibilité de venir trois fois sans payer afin de découvrir ce qu'est vraiment cette discipline avant de prendre une licence.
Le club organisera une journée d'initiation le samedi 10 septembre. Vous pourrez également les retrouver lors de la journée des associations qui se tiendra le dimanche 11 septembre.

Pour plus d'informations: 
information@stadepoitevin-escrime.fr
Victor TABUTEAU

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA