27/04/2016 - Football américain - Stade Poitevin Football Américain

Retour sur la victoire des Dragons face aux Lions de Bordeaux.

Dimanche 24 avril, les Dragons de Poitiers reçoivent les Lions de Bordeaux pour un match à fort enjeu. Bien que les deux équipes soient toutes deux qualifiées pour les phases finales quelque soit le résultat, le vainqueur aura la chance de recevoir au premier tour de playoff et s’éviter ainsi un très long et périlleux déplacement. Sur les quatre précédentes rencontres entre les deux formations, sur ces 18 derniers mois, les Lions se sont imposés à chaque fois ; des victoires méritées mais toujours de très peu (un, deux, trois et quatre points d’écart au score final).

La première possession est pour les locaux qui progressent régulièrement jusqu’à la zone d’en-but pour marquer. C’est au tour des Lions d’attaquer mais sont interceptés par les poitevins dès leur deuxième jeu. Les Dragons n’en profitent qu’à moitié en inscrivant un coup de pied à trois points. Fin du premier quart-temps sur le score de 10 à 00 en faveur des locaux.

La défense poitevine est bien en place et contraint l’attaque Lions à jouer une quatrième tentative risquée dans son camp, tentative réussie mais de nouveau la défense oblige un coup de pied dégagement qui est contré et donne une position idéale à l’escouade offensive Dragons. La défense Lions tient le choc et oblige les Poitevins à tenter le tout pour le tout sur une quatrième tentative avec un seul petit mètre à conquérir. C’est chose faite sur un jeu en feinte, Touchdown et transformation réussie.

Une possession non concluante pour chaque équipe s’en suit et c’est la mi-temps sur le score de 17 à 00 pour les Dragons. Le temps pour les coachs et les capitaines poitevins de faire part de leur satisfaction mais aussi et surtout demande de ne rien lâcher dès l’entame de la seconde mi-temps que l’on sait être décisive désormais.

Échange de punt au retour des vestiaires avant un coup d’éclat et une course de près de la moitié du terrain pour le quarterback Dragons qui marque un Touchdown donnant une avance confortable au score. Les Lions essayent de varier leur jeu mais sont moins précis qu’habituellement dans leur jeu de passe et ne parviennent pas à progresser. L’attaque Dragons fonctionne un peu mieux même si la résistance de la défense bordelaise est toujours bien présente, il faudra se contenter d’un coup de pied à trois points pour clore le troisième quart-temps. Poitiers mènent donc 27 à 00 à l’entame du dernier quart-temps.

Ce qui semble être la possession de la dernière chance pour les Bordelais se termine de la pire des manières pour eux avec le défenseur Pierrick Meli interceptant le balle et la retournant jusqu’au Touchdown, le sort de la rencontre est scellé. On peut saluer tout de même la pugnacité des Lions qui malgré la déconvenue continuent leur effort, tentent (et réussissent) des quatrième tentatives, stoppent l’attaque poitevine qui laisse le chronomètre s’agrainer et parviennent à marquer en fin de match.

Le score final est de 34 à 07 pour Poitiers qui prend la première place de la poule. Un grand merci à tous nos supporters, nos partenaires (Subway Grand Large, Wallaby's Pub Poitiers, Le Coq en Plâtre, Mickephoto, Styl'FM, Grand Poitiers, Poitiers, Office Municipal du Sport) et aux bénévoles qui vont avoir la chance de préparer un premier tour de playoff à domicile. Match le dimanche 8 mai à 14h à Poitiers (stade à confirmer).

 

 

Évolution du score :

Fin de premier quart-temps : Dragons 10 – 00 Lions

Mi-temps : Dragons 17 – 00 Lions

Fin de troisième quart-temps : Dragons 27 – 00 Lions

Fin du match : Dragons 34 – 07 Lions

 

Scoreurs Dragons :

Adam Ouedraogo : 3 Touchdown à la course

Pierrick Meli : 1 Touchdown sur retour d’interception

Corentin Guillaumot : 2 coup de pied à trois points et 3 transformations à un point

 

Scoreurs Lions :

Antoine Mantei : 1 Touchdown à la course et un coup de pied de transformation

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA