25/04/2016 - Cyclisme - FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope

Petit résumé de la semaine du 18 au 24 Avril

Mercredi Avril  Flèche Wallonne   avec sa célèbre arrivée au dessus du Mur de Huy. Il s’agissait de la 6ème manche du WWT (137kms). Le classement ne reflète pas l'état d'esprit du groupe aujourd'hui. Elles ont toutes épaulé de belle manière Amelie qui n'était malheureusement pas dans un bon jour.

Charlotte (76eme), Severine (79eme), Amelie (84eme), Greta (103eme), Anabelle (104eme) et Victorie (109eme). On retiendra la belle victoire de Anna Van der Breggen (RaboLiv) qui arrive 8 secondes devant Evelyn Steven (Boels Dolmans) après une échappée dans le final à 5.

L'équipe était hier au départ de l' Omloop Van Borsele –UCI 1.1  136km (Pays Bas)  avec Roxane FOURNIER, Pascale JEULAND-TRANCHANT, Aude BIANNIC, Coralie DEMAY et Charlotte BRAVARD.

Du vent et donc de la bordure sur ce Omloop Van Borsele.  C’est une arrivée au sprint pour un groupe de 20 filles remporté par l’Italienne Barbara Guarischi (Canyon-SRAM)  devant la Néerlandaise Floortje Mackaij  (Team Liv-Plantur). Aude termine dans la 1er groupe 19ème (malheureusement pas classée),  Roxane termine dans le second groupe 45ème et Coralie, Pascale puis Charlotte dans le troisième groupe 72, 73 et 74ème.

Ce  dimanche lors du Dwars Door De Westhoek  - UCI 1.1  127 km (Belgique).

Victoire finale de la Championne du Luxembourg Christine Majérus (Boels-Dolmans) devant Eléna Cecchini (Canyon-SRAM) et Emma Johansson (Wiggle High5). Côté Poitevines, Aude, Roxane et Pascale figuraient dans le premier groupe mais Aude est tombée (sans gravité) et le groupe s’est scindé en 2 et nos trois concurrentes ont laissé filer le premier groupe. Dommage…

Prochaine course : La Elsy Jacob le week-end prochain au Luxembourg.

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA