13/04/2016 - Football américain - Stade Poitevin Football Américain

Une victoire synonyme d'accès aux playoff

Dimanche 10 avril, les Dragons de Poitiers reçoivent les Marauders d'Angoulême dans un match match à enjeu pour une place en playoff. Court vainqueur par sept points au match aller en terre charentaise, les poitevins savent qu'ils vont devoir fournir un bon match pour venir à bout des toujours tenaces Marauders. 

Le début de match n'est pas idéal puisque les locaux concèdent des points en étant plaqué dans leur zone d'en-but. Néanmoins, la défense fait un gros travail pour contrer les différents jeux de course angoumoisins et parvient plusieurs fois cet après-midi à plaquer le quarterback derrière sa ligne avant qu'il n'ait le temps de délivrer sa passe.

Bien que demandant un peu d'ajustement, le jeu au sol poitevin se met en place et ce seront 4 joueurs différents qui inscriront des points ce jour. Un manque de concentration et de réussite ne permet pas au jeu de passe d'être suffisamment efficace pour rendre une copie parfaite cependant.

Le score à la pause est de 14 à 2 en faveur des Dragons qui continuent leur travail de sape aussi bien en attaque qu'en défense pour parvenir à rajouter des points par deux fois dans le dernier quart-temps. Score final 28 à 2 pour les poitevins qui sont ainsi mathématiquement qualifiés pour les playoff et s'offrent un dernier match de saison régulière contre les Lions de Bordeaux pour un possible gain de la première place de la poule. 

Rendez-vous donc le dimanche 24 avril à 14h au stade de Beaulieu pour un match décisif face au Lions de Bordeaux, vainqueurs des Dragons 4 fois en 4 matchs mais par seulement 4 points ou moins d'écart.


Évolution du score : 

Fin de premier quart-temps : Dragons 7 – 2 Marauders

Mi-temps : Dragons 14 – 2 Marauders

Fin de troisième quart-temps : Dragons 14 – 2 Marauders

Fin du match : Dragons 28 – 2 Marauders

Scoreurs Dragons :

Adam Ouedraogo : 1 Touchdown à la course

Guillaume Renaud : 1 Touchdown à la course

Marvin Laimeche : 1 Touchdown à la course

Pierrick Meli : 1 Touchdown à la course

Corentin Guillaumot : 4 transformation à un point

Scoreurs Marauders :

Romain Bretagne : 1 Safety

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA