31/03/2016 - Tennis de table - Comité Tennis de Table 86

Zoom sur... Le Comité de Tennis de Table 86.

Le Comité Départemental de la Vienne de Tennis de table compte pas moins de 1657 licenciés répartis dans les 24 clubs présents sur le territoire.

Que ce soit en loisir ou en compétition, le tennis de table es un sport moderne alliant concentration, créativité, adresse, réflexe, vitesse et dépense physique. Le tennis de table apporte également des valeurs fortes telles que la convivialité, l'entraide et le fairplay!

  • Le Comité Départemental de Tennis de Table a son siège social à la Maison des Sports.


  • Pour les quatre années à venir, le Comité Départemental a pour objectif de se développer dans six domaines bien précis.

      1. Le développement et l'animation. Le but étant d'atteindre les 2000 licenciés d'ici 2020. Cela passe par la création de cinq nouveaux clubs ainsi que la sensibilisation des clubs à l'accueil des sportifs en situation de handicap. Enfin, motiver les clubs à s'ouvrir d'avantage vers de nouveaux publics.

  • Les féminines. En ce qui concerne les licenciées féminines, le Comité souhaite atteindre les 25% de licenciées. Dynamiser les stages départementaux réservés aux féminines ainsi qu'inciter à la création de créneaux féminines au sein des clubs. Pour finir, le comité souhaite sensibiliser les féminines à la prise de responsabilités associatives.

  • Avoir des compétitions attractives. Le but recherché étant d'avoir une meilleure communication avec par exemple le site internet du comité, des articles de presse etc. Le Comité souhaite également proposer des épreuves plus courtes et augmenter le nombre de tournois organisés dans la Vienne.

  • L'événementiel.? Le Comité souhaite organiser une compétition en collaboration avec l'ensemble des clubs.

  • La formation des jeunes. Le but principal étant d'améliorer de façon qualitative la formation des plus jeunes, le CDTT 86 souhaite également dynamiser les stages départementaux, apporter son aide pédagogique aux clubs formateurs et aux clubs en milieu rural.

  • La détection. Proposer des stages départementaux attractifs pour les plus jeunes, inciter la mise en place de créneaux en ce qui concerne les moins de 7 ans dans tous les clubs formateurs. Le Comité souhaite par ailleurs sensibiliser les clubs à l'organisation du Premier Pas Pongiste pour les enfants de 4 à 7 ans.

 

Les rencontres à venir

- la rencontre de Pro A Dames le mardi 3 mai 2016 – Poitiers TTACC 86/Metz TT

- les championnats individuels de la Vienne le 28 mai 2016 à Nouaillé Maupertuis

- les titres départementaux par équipes le 29 mai 2016  à Naintré

- la finale de la Coupe de la Vienne le 11 juin 2016 à Nouaille Maupertuis

- la finale du grand prix des jeunes le 12 juin à Nouaillé Maupertuis

 

Retrouvez le Comité de Tennis de Table sur...

> Site internet: http://www.cd86tt.fr

> Facebook: https://www.facebook.com/Comité-Tennis-de-Table-Vienne

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA